text

Archive - Dijon 2002

Imprimer

Du bonheur en barre !!!


Arrivé jeudi vers 16h, le copain ( ben #31 ) est déja présent.
Il a trouve un petit coin sympa sur le paddock, il part faire une serie d'essai et pendant ce temp la on commence a decharger. Le paddock pour les
coupes de marque n'es pas top, pas d'eau ni d'electricite. Mais ca va le faire !

text

Par contre pour les toilettes, on ferra avec ... ok lili ?

text

Bref, ben revient entier, verdict 1'39 !
Ca nous rassure un peu. Devant ca roule en 1'32 et derriere en 1'45.

On fini d'installer tout ca ! Finalement on trouve le moyen d'avoir un peu d'éléctricité, pour la douche il faut juste traverser tout le paddock (15 min a pied).

Jeudi soir rien de special hormis une nuit agité entre les fiesta et l'arrivé d'autre pilotes.
A ce sujet jeff #51 arrive dans la nuit !

Reveil vendredi difficile, premiere douche ( 6 douche pour tout le paddock, cooollllllll !!! ) chaude et on prend la file d'attente pour prendre nos ticket pour les seance d'essai. On decide avec ben d'en prendre 2 pour l'apres midi.

Ben me fait remarquer que derriere nous c'est Mister van den bosch himself qui fait egalement la queu. Comme quoi on est parfois tous au meme niveau ;) !

Apres une attente interminable, on revient dans le paddock histoire de manger un peu avant une premiere seance d'essai libre a 14h.

Je prend la piste, tour de reconnaisance, tout va bien, j'ai juste du mal a prendre les freins a 150m au bout de la ligne droite. Y-a 2 mois j'avais meme reussi a les prendre à 100m, mais la, c'est 200m et encore, j'ai me chie dessus.

text

Verdict, 1'39 également. Ben améliore en 1'38. Niark niark !
Deuxieme seance jeff roule en 1'37. Re niark niark niark !!!

Tres bonne nuit, apres un petit apero special dijon grace au petit cochon #21 qui nous engraisse et nous alcoolise.

Samedi seance qualif a 14h.

Va falloir mettre du gaz car la deuxieme seance qualif a lieu a 8h30 le dimanche.

J'arrive a me detendre, 1'39 ... et soudain fast olive #63 me passe dans le bout droit je le colle a l'aspi et me dit ' j'etait 4 a magny cours, lui 3 je dois pouvoir lui prendre la roue ' ... verdict 1'38'6.

Yes !!!

Je me suis eclaté !
Jeff est en 41 il n'a pas reussi a se decontracter ... ben en 37.

Samedi soir les ducat boys mettent le feu dans le paddock, c'est la fete !
Le public venu en masse campe a 200m du paddock. Rupteur all the night, boule quies est mon amie ;) !

Dimanche matin seance qualif a 8h30. Il fait deja tres (trop) chaud.

text

Malheuresement 2 motos on dejaugé la veille en fin d'apres midi sur la trajectoire en bout de ligne droite et dans le dernier droit qui conditionne la ligne droite. Dur de faire un chrono dans ses conditions surtout qu'a plus de 200 km/h un mec freine sur l'absorbeur et fini dans le bac au bout d'un tour devant moi. Gloups ... je n'arrive pas a me detendre et prefere assurer pour faire la course. Je profite de la fin de la serie pour m'entrainer a faire 2 3 departs. Ben et jeff ameliore les rascals ! 1'36'9 pour ben qui se place en 7eme position en final b, jeff ameliore egalement avec un gros 1'37 ca le place en 10 eme. Et moi avec mon 1'38'6 je suis 12eme.

Ca va etre chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11h il fait deja une chaleur de bete !
La course a lieu dans 45min et rien, pas de pression. Comme au qualif du matin. Detendu ... mais un poil trop.

Je m'isole 10min dans la caisse tout seul histoire de me la mettre ... la pression.

Je sort 10 min avant, yeux injecte de sang, ' je vais tous les pourrirs !!!!!!!! '
Ambiance detendu en pregrille... ben me nargue ... le rascal !!!

Tour de reconnaisance ... tout va bien.

text

Tour de chauffe ... je suis deja dans la course ;) !

Feu rouge ... je reste a 6000 tr/min je suis dans une autre dimension.
Vert ... gazaaaaaaaaaa je remonte comme une balle sur ben.
Arrive au premier virage ca bouchonne grave, jeff a reussi a faire l'exter à tout le monde, il est 7 ... L'enfoire !!!

Experience de la premiere course, je me dit, c'est maintenant qu'il faut mettre du gaz pour creuser l'ecart. Je passe ben ( je jubile a mort ;) ! )
je suis panneauté 13. Dans la ligne droite je me fait deposser de partout.

Arghhh demain j'arrete le nutella !!! Des qu'un mec me passe dans le bout droit je me colle a l'aspi et attend patiement le freinage au bout. J'en passe un, c'est fou a cette vitesse tu freine un poil de cul apres, t'a l'impression que tu t'es gouré de bouton et que tu est en mode turbo. Le mec te saute a la tronche, et le virage qui se rapproche.... ahhh, yessssss ! ca passe, propre en plus ;) ! J'arrive dans le gauche qui descend, l'enfoire, le rascal, le vilain brigand, cette enfoire de ben remonte comme une balle et vient de me faire le freinage. Rahhh la raclure ! Je me colle a sa roue et remonte sur le groupe devant. Je fais les freins a jeff ( jubilation bis ;) ! ) au meme endroit.


Ensuite c'est bagarre sur 6 tours entre 5 pilotes. Ca passe, repasse, tout ca tres proprement. Et a chaque fois dans cette put*** de ligne droite on me
deposse ... je prend une roue a l'aspi ... et le repasse au freinage au bout de ligne droite.

Le frangin me panneaute ( dernier tour ), ca y-ai c'est le moment ou jamais.
Bout de ligne droite j'en passe un. Entré dans le gauche je fais les freins au 32. ( c'est plus de la jubilation c une autre planete ), devant 2 pilotes. Mais je n'en vois qu'un. Ben ... ben qui se retourne en sortie de gauche et la ... il a le casque a 30cm de ma plaque avant. J'ai l'impression d'etre dans un tex avery. Les yeux de ben qui sortent de leur orbites... ( dans le casque c un melage d'excitation, de rire, de ... pff indescriptible ). Petit bout droit j'entend le moteur de ben qui est au rupteur, il ne passe pas de vitesse ... Arghh je suis bien la, mais au freinage je sens l'arriere qui bouge un peu. Soit je plonge et le passe avec le risque qu'il tente tout au double gauche suivant. Allez je reste sage, reste derriere. Il ferme la porte dans le double gauche ... normal salopard ! Dans le dernier droit qui plonge je suis dans sa roue, espere pouvoir lui faire l'aspi et le passer sur la ligne mais trop tard. Sur la feuille de temps c'est du poil de cul ( 2 dixième ) , et le 32 a failli me passer sur la ligne a 1 centième. Chaud ;) !

J'ai tourné en 1'37'600 ( 1 seconde de mieux qu'au qualif )

Quand je passe le drapeau a damier, je me dit " enfin, ca y-ai enfin fini une course sans bobo ".
Tour d'honneur, du bonheur, du monde partout, les commisaires qui applaudissent ... tu passe ton temps a saluer tout le monte, et pour la peine je commence a burner. Je me retourne c'est jeff qui me rejoint et on burn ensemble comme des gros cochons, le public est en delire. Moi je suis ... je ne sais ou ?!?

Il est passé midi, je suis trempé, et certainement le plus heureux au monde ;) !

text

Voila grosso modo le compte rendu de la course. Mais ceci ne represente qu'une petite partie du week end.
Ambiance d'enfer dans le paddock, discussion a la joe bar tout le week end ( t'a vu ce que je t'ai mis la ! ), le team59 est rodé pour la course, rien n'a manqué tout etait nickel. Je m'arrete la car je pourrais en parler durant des heures !

Lili s'es balade tout le week end dans le paddock open, voici quelque cliché :

Petite voiture d'oj

text

Petite ducat sympa ( 999 )

text

Le plaisir du deux temps

text

Etc ... ;)

A Bientot.

Hornet #59 - heureux !


text