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Archive - Magny Cours 2002 (ouverture du Bol)

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Objectif atteind !!!


Arrivé mercredi vers midi il faut s'installer "rapidement" car la première et seul séance d'éssai libre a lieu a 15h30 !

Installation du barnum avec une particularité cette fois ci, on installe également le barnum de Ben #31. Une tente pour s'équiper, manger, et une tente pour les motos. Nickel !

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Installation ok, on se prépare pour la première série ...
J'ai quelque note sur papier, et autre repere que je relis, je n'ai pas mis les roues sur la piste depuis mars. Et la dernière fois je suis reparti dans l'ambulance.

En piste !

Les conditions sont plutot bonne en début de séance. Je n'ai aucune appréhension ... même à Estoril !
Je fais quelque tours en 1'59 et soudain au 6ème tours, il commence à pleuvoir.

Quelques un finisse à terre, et aprés une jolie glisse je décide de calmer le jeu et d'en profiter pour étudier le virage dit 180°.

Je suis content j'ai déja ameliorer pour ma première séance d'une seconde par rapport au début de saison.

Jeff le #51 n'es pas encore arrivé, il arrivera dans la nuit. ( désolé marika je n'ai vraiment pas entendu le portable ;) ! )

Ben #31 n'arrive pas a se détendre, lui aussi a chuter en début de saison à Estoril ... Il est en 2'3.

Jeudi 1ére série qualif vers 15h

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Le passage dans la voie des stands m'impressionne ...

1'59'047 je réalise le 30 ème temps ! Je suis trés heureux !
Pour rappel, nous somme en début de saison 70 inscrits. Ici 55 pilotes sont présent et il n'y-a qu'une seule finale ... pour 44 pilotes !
Autant dire qu'en qualif ca bagarre déja pour avoir sa place en final !

Jeff et Ben sont également dans les 44.

Le soir c'est déja la fête ;) !

Vendredi deuxième séance qualif, il fais trés chaud !
Attente interminable en pré grille ... Cette serviette trempé est vraiment la bienvenue ;)

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Je roule en groupe, mais je suis dans un faux rythme. Je suis panneauté en 2'00.
Difficile de passer devant ce groupe, la séance ne dure que 25 minutes, je décide de prendre un autre groupe ...
Malheuresement, la chaleur, la fatigue ne me permettront pas de descendre mon temps.

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1'59'047 c'est mon dernier mot.
Ca me classe 39 éme. Juste mais c'est bon ;) !

Une grille de rêve !!!

Nous somme sur l'avant dernière ligne.

A ma gauche, jeff #51 ...
A ma droite, francky #3 plutot habitué au milieu de grille et enfin tout à droite, ben #31 !

Francky ce n'es vraiment pas son week end.
1ère séance qualif, il creve dans la voie des stands ( une énorme goupille dans le pneu )
2éme séance qualif, aprés 5 tours, il casse sa boite de vitesse.

Pas découragé pour un sous, il va demonté, remonté le moteur dans la nuit de vendredi à samedi.
Moteur ok à 4h du mat ! Motivé le gars !!!

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Ma stratégie pour la course est simple.
Mettre du gaz dés le début histoire d'être dans le bon rythme. Et pour ca j'ai mon arme secrete. Francky !
Francky espére gagner le prix de la plus belle remonté, et oui d'habitude il est plutot en 1'56-57 !

Ce serra mon liévre ;) !

Aprés une nuit de "fiesta", le reveil est plutot difficile. Mais je suis SUR MOTIVE !!!

Je n'ai malheuresement pas de photo numérique ( pile hs ) mais je vais scanner les argentiques prochainement elle seront ici ... ( photo de ligne de départ, etc ... )

Tour de chauffe j'en profite pour saluer le public déja tres nombreux ( il est 10h50 ) et situer le fan club ;) !

Feu rouge ... Ouverture de la breche spatio temporelle ... C'est parti !

6000 Tr/min je suis pret ... Vert, Gazaaaaaaaa !!!
Mon meilleur départ de la saison, je remonte sur la premiere ligne, je suis oblige de freiner plus tot par manque d'ouverture, je prend de la gomme dans la visière. C'est chaud le premier freinage ...

Une petite ouverture, gaz, je passe jeff ;) !
Ben a loupé son départ et pointe malheuresement en fond de peloton. Il va se faire plusieur frayeur en course, dommage ca aurait une chouette bagarre !

Je continue mon plan, je suis francky, à Adelaide je décide de faire l'intérieur, et c'est payant car je pointe en sortie de virage en 33ème position.
J'essaye de suivre le rythme de Francky et je rejoins avec lui un groupe de 5-6 pilotes. A vue de nez ca doit rouler en 57 on va essayer de suivre !

Malheuresement la boite de vitesse de Francky ne tiendra pas, et je vois bien qu'il galere avec ses vitesses.

Il me passe au frein et le repasse a l'acceleration ... Il capitule mais j'ai perdu le groupe devant ...

6ème tour je suis 31 eme ... Mais j'ai 2 avions de chasse derrière moi ... May day may day help !!!

Bon cette fois ci on va essayer de pas faire les memes erreurs qu'en Mars.

Premierement à Adelaide je vais rester au milieu histoire d'eviter des les voires déboulé a l'interieur avec le risque de se percuter.

Deuxiemement bien respire et gerer ;) !

Ca se passe plutot bien, sauf une fois a l'entree du chateau d'eau ou le #37 me passe à l'intérieur ... En sortie j'accelere plus tot, et le passe !
Non mais !!!

Dernier tour, dans la ligne droite ils sont à l'aspi les rascals !!!
Et ce qui devait arrivé, arrive, je les vois, tout les deux, a ma gauche ...

A ce moment trés précis de la course, il n'existe plus aucun repere de freinage.
Au bout de cette ligne droite on prend les freins entre le panneau 200 et 100 m. On arrive a fond de 6 à environ 220 Km/h.

Mes yeux ne se portent plus sur le bord de la piste, mais sur le levier de frein de mes adversaires ;) ...
Qui va oser prendre les freins plus tard que les autres ... Je vois le panneau 200 ... 100 ??? Mais qu'est ce qui foutent personne ne freine ??? J'ecrase tout, le 37 m'avouera apres la course avoir cru mourir sur ce freinage ;) ... Bref, je passe à l'intérieur, et lui a tirer un poil plus loin, mais ressort du virage avec plus de vitesse, je suis en train de redresser la moto et je vois le 37 qui me fait l'exter ... Mais de mon coté la moto veut allez vers l'exter egalement ... Personne ne coupe, ok ... Le 61 qui etait lui a l'exter est derriere moi ... Le 37 passe a nurburgring ... Je colle sa roue.
Mais impossible de remonter, il ferme les portes et va tout faire pour conserver sa place ... J'ai juste a gerer les attaques derriere moi, et c'est en 32 eme position que je passe la ligne d'arrivé !

Yes, 7 place de gagné et du 1'58 régulier ...

Direciton adelaide pour offrir au fan club du bon gros burn, et un peu de stunt avec stoppie et petit burn en roulant ;) !
Le public est en délire et finalement j'irais burner devant chaque tribune. A la fin le pneu est mort ;) !

Qu'elle course ... Vraiment génial !

Le bilan de la saison est plutot bon, les chronos descendent ( 2'00 en debut de saison ), le team est rodé, je remet ca pour l'année prochaine.
L'année prochaine justement fini le partage du calendrier avec l'open. L'open se professionnalise ... Donc exit les coupes de marques. C'est dommage car je pense sincerement que ca attiré le public. Et la ffm oublie que le paddock même en open est quand meme constitué d'une grosse part d'amateur. C'est dommage !

Tant pis, on ira avec la coupe de france d'endurance. Ca serra justement l'occasion de faire de l'endurance ;) !
L'année prochaine il y-aura donc la hornet 600 cup, Et la 900 cup.

La 600 cup reste l'école de pilotage.
La 900 cup se veut une épreuve d'envergure européenne. Accessible à tout les pilotes même titré. Autant dire que le niveau risque d'être extrêmement relevé !!!

Voici une photo prise lors de la présentation presse

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A l'année prochaine donc en 600 !

Concernant l'association Team59, Decibels Moto continue d'être notre partenaire / concessionaire et le team est heureux de débuter un partenariat avec la mairie de Roncq. Encore merci à eux de croire en nous !

A Bientot.


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