Ma stratégie pour la course est simple.
Mettre du gaz dés le début histoire d'être dans le bon rythme. Et pour ca j'ai mon arme secrete. Francky !
Francky espére gagner le prix de la plus belle remonté, et oui d'habitude il est plutot en 1'56-57 !
Ce serra mon liévre ;) !
Aprés une nuit de "fiesta", le reveil est plutot difficile. Mais je suis SUR MOTIVE !!!
Je n'ai malheuresement pas de photo numérique ( pile hs ) mais je vais scanner les argentiques prochainement elle seront ici ... ( photo de ligne de départ, etc ... )
Tour de chauffe j'en profite pour saluer le public déja tres nombreux ( il est 10h50 ) et situer le fan club ;) !
Feu rouge ... Ouverture de la breche spatio temporelle ... C'est parti !
6000 Tr/min je suis pret ... Vert, Gazaaaaaaaa !!!
Mon meilleur départ de la saison, je remonte sur la premiere ligne, je suis oblige de freiner plus tot par manque d'ouverture, je prend de la gomme dans la visière. C'est chaud le premier freinage ...
Une petite ouverture, gaz, je passe jeff ;) !
Ben a loupé son départ et pointe malheuresement en fond de peloton. Il va se faire plusieur frayeur en course, dommage ca aurait une chouette bagarre !
Je continue mon plan, je suis francky, à Adelaide je décide de faire l'intérieur, et c'est payant car je pointe en sortie de virage en 33ème position.
J'essaye de suivre le rythme de Francky et je rejoins avec lui un groupe de 5-6 pilotes. A vue de nez ca doit rouler en 57 on va essayer de suivre !
Malheuresement la boite de vitesse de Francky ne tiendra pas, et je vois bien qu'il galere avec ses vitesses.
Il me passe au frein et le repasse a l'acceleration ... Il capitule mais j'ai perdu le groupe devant ...
6ème tour je suis 31 eme ... Mais j'ai 2 avions de chasse derrière moi ... May day may day help !!!
Bon cette fois ci on va essayer de pas faire les memes erreurs qu'en Mars.
Premierement à Adelaide je vais rester au milieu histoire d'eviter des les voires déboulé a l'interieur avec le risque de se percuter.
Deuxiemement bien respire et gerer ;) !
Ca se passe plutot bien, sauf une fois a l'entree du chateau d'eau ou le #37 me passe à l'intérieur ... En sortie j'accelere plus tot, et le passe !
Non mais !!!
Dernier tour, dans la ligne droite ils sont à l'aspi les rascals !!!
Et ce qui devait arrivé, arrive, je les vois, tout les deux, a ma gauche ...
A ce moment trés précis de la course, il n'existe plus aucun repere de freinage.
Au bout de cette ligne droite on prend les freins entre le panneau 200 et 100 m. On arrive a fond de 6 à environ 220 Km/h.
Mes yeux ne se portent plus sur le bord de la piste, mais sur le levier de frein de mes adversaires ;) ...
Qui va oser prendre les freins plus tard que les autres ... Je vois le panneau 200 ... 100 ??? Mais qu'est ce qui foutent personne ne freine ??? J'ecrase tout, le 37 m'avouera apres la course avoir cru mourir sur ce freinage ;) ... Bref, je passe à l'intérieur, et lui a tirer un poil plus loin, mais ressort du virage avec plus de vitesse, je suis en train de redresser la moto et je vois le 37 qui me fait l'exter ... Mais de mon coté la moto veut allez vers l'exter egalement ... Personne ne coupe, ok ... Le 61 qui etait lui a l'exter est derriere moi ... Le 37 passe a nurburgring ... Je colle sa roue.
Mais impossible de remonter, il ferme les portes et va tout faire pour conserver sa place ... J'ai juste a gerer les attaques derriere moi, et c'est en 32 eme position que je passe la ligne d'arrivé !
Yes, 7 place de gagné et du 1'58 régulier ...
Direciton adelaide pour offrir au fan club du bon gros burn, et un peu de stunt avec stoppie et petit burn en roulant ;) !
Le public est en délire et finalement j'irais burner devant chaque tribune. A la fin le pneu est mort ;) !
Qu'elle course ... Vraiment génial !
Le bilan de la saison est plutot bon, les chronos descendent ( 2'00 en debut de saison ), le team est rodé, je remet ca pour l'année prochaine.
L'année prochaine justement fini le partage du calendrier avec l'open. L'open se professionnalise ... Donc exit les coupes de marques. C'est dommage car je pense sincerement que ca attiré le public. Et la ffm oublie que le paddock même en open est quand meme constitué d'une grosse part d'amateur. C'est dommage !
Tant pis, on ira avec la coupe de france d'endurance. Ca serra justement l'occasion de faire de l'endurance ;) !
L'année prochaine il y-aura donc la hornet 600 cup, Et la 900 cup.
La 600 cup reste l'école de pilotage.
La 900 cup se veut une épreuve d'envergure européenne. Accessible à tout les pilotes même titré. Autant dire que le niveau risque d'être extrêmement relevé !!!
Voici une photo prise lors de la présentation presse
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