Bon il est 9h, c'est déja l'heure de la première série.
Tour de reconnaisance, la piste est encore fraiche.
Premières impressions, ca monte, ca descend ... tiens un virage a gauche. Ouch c'est rapide !
Tiens un 125 qui me déboite ... zen ... zen ... on découvre le circuit !
chrono pour la forme : 2'12
2ème série : 2'9 puis drapeau rouge. Visiblement une gamelle qui se finit à l'hosto pour un pilote. Oula, mollo les gars, il est que 10h !!!
On repart ... 2'7
3ème série : 2'4
Midi l'heure de casser la croute. Euh j'ai pas très faim, j'ai l'estomac un peu noué.
Bon je sort un petit plan du circuit et commence déjà à me dire, ah bah oui facile ici je peut gagner deux secondes .. et la ... mouarf trop facile...
Allez gazzz !
4ème série : 2'5
Ah oui c'est pas si facile que ça finalement ;) !
Bon j'ai deux excuses pour ça ... la première c'est l'heure de la digestion ... ah oui j'ai pas mangé ... bon, bref ... j'ai le pneu arrière qui commence déjàà montrer des signes de faiblesses.
Mais bon, y-a encore de la gomme et il va quand même falloir mettre un peu de gaz si je veut avoir l'esprit un peu plus tranquille pour la première course.
5ème série : les drapeau jaune s'agitent ... ouh la ils sont tous chauds comme la braise !
Un fazer dans le bac à gravier dans la chicane du Lycée. Et une Ducat qui nous fait un merveilleux tout droit juste avant estoril. Le pilote a quand même traversé tout le bac à gravier sans tomber, chapeau !!!
Petit problème technique avec le chrono. Grosso modo ca tourne entre 2'2 et 2'4. Ce sera mon dernier temps Jean-Pierre !
6ème série : mon âme de stunteur se réveille et je gratifie le public d'un magnifique high side dans le virage qui amorce la ligne droite des stands.
Trop de gaz sur l'angle, l'arrière qui veut rejoindre l'avant, je coupe les gazzs et là ça raccroche. Debout sur les cales-pieds en espérant ne pas me faire éjecter de la moto, la moto ziz zag ... mais je ne suis pas tombé ... je suis vivant ... je suis vivant. Ca y-ai aucune doute, le pneu est bien rincé !!!
Fin de la série je trouve des traces noir sur le réservoir. Pied, slider, on ne sait pas trop, mais la figure devait être sympa ;) !
J'avoue que j'ai eu très très chaud. Surtout qu'à cet endroit là c'est mur en béton des deux cotés :( !
Le team est heureux, fatigué, plutôt satisfait des séances, et pressé d'en découdre lors de la course fin du mois.
C'était un week-end extrémement enrichissant, j'ai pu rouler avec l'équipe de france espoir qui roule en 125 et 250. C'est tout simplement hallucinant !!!
A croire que ses petits jeunes ne freinent jamais.
On a pu voir Frédéric Protat claquer un 1'43 avec sa Ducat.
Un petit coucou à William et David qui amorce leur troisième saison en Hornet Cup et qui annonce une saison prometteuse.
[ 1'54 à 1'56 ]
Voilà, le circuit est tout simplement superbe, l'organisation sans faille, les commisaires de piste très sympa. Bref que du bonheur en barre !
En plus le temps été magnifique. Alors que demander de plus ?
La même chose pour la course qui aura lieu le 30 et 31 mars c'est possible ?
|