Une saison 2003 avec des hauts, et des bas !
Petit rappel :
Octobre 2000 j'obtiens le permis moto.
2001 je découvre la piste
Septembre 2001 je m'engage en hornet cup
Saison 2002, ouch ça fait mal. 1ère course, trauma crânien
et fracture d'une clavicule.
Saison 2003, on se "calme", objectif faire toute la saison
et continuer l'apprentissage.
Février 2003
Un chtit stage, histoire de bien commencer la saison.
3 jours sur le circuit de Lédenon en compagnie de Mister Morillas,
Costes et Muscat.
Rien de tel pour se mettre en jambe avant la saison.
Avril 2003
1ère course, ouverture des 24h du Mans.
52 pilotes inscrits à la hornet cup.
Et sur le circuit du Mans "seulement" 40 places de dispo.
Motivé, avec le team on était venu s'entraîner quelques
semaines auparavant, visiblement mon chrono me permet d'envisager une
qualif sans trop de problème. Oui mais voilà, le niveau
a sacrément progressé ...
1ère qualif je suis 31, rassuré, mais le pire est à
venir.
2ème séance qualif, je sais que je peux rouler presque
1 sec plus vite. Les conditions sont meilleures, et une semaine avant
j'avais roulé plus vite qu'en première séance qualif.
Début de séance je me fais doubler par deux potes, et
bêtement, on se tire la bourre.
Le chrono est catastrophique ... pas qualif.
1/2 sec trop lent, je me retrouve 42ème. Si j'avais roulé
dans les mêmes temps qu'en entraînement c'était bon.
Les larmes ne sont pas très loin, remise en question, faut il
continuer ?
Brainstorming -> Mauvaise gestion d'une séance qualif, copie
à revoir !
Et ne pas sous estimer le niveau, cette année le dernier qualif
était 2 secondes plus rapide qu'en 2002 !
Mai 2003
Et c'est parti pour une traversée complète de l'hexagone.
1000 kms plus loin, nous voilà sur le sympathique tracé
de Nogaro.
Accueil personnalisé, placement au poil de cul près, on
aime ou on n'aime pas, le team a passé l'un des plus agréables
week end de la saison, et je pense que l'exigence du responsable y est
certainement pour quelque chose, alors bravo !
En essais tout se passe bien, découverte du tracé très
technique.
Le virage "escargot" est une véritable horreur ...
il porte bien son nom, la forme d'une coquille d'escargot, et on s'y
traîne comme un escargot !
1ère séance qualif, il fait chaud, très chaud,
dans les casques également.
10 chutes, dont 2 graves ( trauma crânien )
à mi-séance, la moto n'avance plus...
retour aux stands, la séance est terminée. Je suis 37
ème ...
Visiblement le récupérateur ( trop plein essence + eau
) est plein de flotte.
La durite de trop plein d'essence est bouchée, et plus de dépression.
2ème séance qualif, au 3ème tour je sens de nouveau
que la moto a des ratés.
J'enrage, et sais que je ne pourrais faire qu'un tour ... je retarde
mes freinages au maximum, j'arrive a faire un tour et suis obligé
d'attendre le reste de la séance en bord de piste, la moto ne
veut plus repartir ...
41ème, pas qualif ... mais un pilote est forfait, pour cause
de trauma cranien. Je suis qualif de justesse !!!
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ...
Le team manager ( mon père ) passe la soirée à
démonter la moto.
Visiblement c'était une durite qui était pincée
...
Je suis grave motivé pour la course, et vais remporter le prix
de la meilleure remontée.
Parti 40 je termine la course 28ème avec des chronos régul
en 1'46
Je suis heureux, le modjo est de retour ;) |