text

Archive - Dijon 2003

Imprimer

Un weekend sans !

Ca avait déjà commencé la semaine précédente, j'étais venu faire des essais sur le circuit, résultat 1ère séssion un pilote casse son moteur devant moi et répand de l'huile partout, arrivé plein angle dessus ( à presque 120 km/h ) j'ai fini sur le ventre.
Heureusement plus de peur que de mal j'ai pû repartir pour les autres sessions.

Le programme pour ce weekend était assez particulier. On retrouvait l'open, qu'on avait quitté l'année précédente sur ce même tracé.
Sauf que cette année les créneaux horaires sont assez moyens ( pour ne pas dire nuls ! )

Qualif dimanche matin à 8h00 et 11h et course à 18h.
Autant dire que j'avais prévu d'arriver le plus tard possible sur le circuit histoire de ne pas avoir a posser de congés.
1ère erreur ... effectivement tout les autres pilotes sont arrivés du Vendredi pour profiter des séances d'essais libres du Vendredi ...


Samedi donc, j'arrive dans l'après-midi et passe la moto au contrôle technique. Ras !
Miam miam et au lit !

Au petit matin j'entend la pluie sur la tente ... gloups, mes derniers essais sur le mouillé se sont terminés par terre ...
Petit déjeuner, j'ai le stressomètre au maximum ... je suis à deux doigts de laisser le ptit dej sur le bord de piste :(.

C'est parti, en piste !
Il tombe des trombes d'eau ... et on a droit aux éclairs. Un véritable déluge ... des glisses à gogo, j'ai du mal à me détendre mais je signe le 32ème temps. Je suis qualif ! Aquaplaning dans la ligne droite, l'eau s'accumule dans certain virage c'est inroulable ! Alors je n'insiste pas et rentre en milieu de séance.

Deuxième séance qualif, ca sèche ... par endroits.
Il faut prendre la mesure de la piste, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que certaines portions du circuit sont sèches.
Pourtant je vois certains pilotes le genou à terre ... mais non, mon neurone me dit que c'est humide et je vais rouler toute la séance sur des oeufs. Une véritable horreur, je me fait déposser de partout ...

2ème erreur, j'aurais du sortir de la séance quelque instant pour me détendre un peu ...
Résultat j'ai le dos bloqué en fin de séance et suis bon pour un rendez vous chez l'ostéo lundi :( !

Retour au paddock, je sais déja que je ne peux plus compter sur la qualif ...
Le résultat ne se fait pas attendre, retour à la maison !

Un peu déçu mais je sais que j'ai tout donné, je suis moins décu qu'au Mans par exemple.

Finalement ça se termine plutôt bien pour moi, 19h30 ben#31 m'appelle pour me signaler que la course a tout simplement été annulée ?!?
Trop de retard et la course décalée de 45min a finalement été annulée. Mauvaise ambiance dans le paddock, ca gueule à tout va et franchement ça se comprend. Finalement la finale est reportée à Magny-Cours ... grosse déception pour tout le monde ! On se fout de notre gueule ! Personnellement c'est le signe pour moi qu'il faut passer à autre chose. La coupe de marque c'est top, c'est chouette, mais j'ai ma dose. Ledenon qui passe de 13 à 8 tours, cette course annulée ... Pourtant on paye le même prix que les autres ( 125 euros d'engagement par course ) , et au final on roule moins.
C'est décidé, je termine la saison et je revend la hornet !

Décibels n'attend justement qu'une chose, que je roule avec ses couleurs !

Avec plaisir ;) ... en attendant, rendez-vous fin Août à Magny-Cours, circuit que j'affectionne tout particulèrement !

A Bientôt.


text