text

Archive - Ledenon 2003

Imprimer

Jeudi départ vers 8h30 pour Ledenon
A peine partis, on entend un drole de bruit au niveau de la remorque.
On s'arrete, vérification ... rien de particulier ... mince ca vient d'où ? ... ah tiens, cet écrou sur la roue de remorque, il dépasse un peu non ?
Et oui, 2 écrous sur 4 complétement desserrés. Demi tour ( on avait fait 500 métres ) et une tonne de frein filet sur chaque écrou.

C'est parti, il es 9h.
Arrivé a 18h, route sans encombre ( on passe par Reims au lieu de Paris ).

A l'arrivée, c'est un peu le "bordel".
On s'installe où on veut ... on cherche le camion de la cup, et on s'installe à proximité.

Ben #31 m'appelle, il a 1h30 de retard. No problémo, on commence à s'installer.

text

Jeudi soir, j'en peux plus de cet accent du sud ... Non franchement, on s'installe à côté de locaux et toute la nuit j'ai leur histoire de course
avec l'accent, les mecs hurlent comme des gorets, jusque 1h du mat. Grrrrrrrrr ! Demain je deplace ma tente ;) !

Bon allez c'est parti, on va chercher nos tickets pour les séances d'essai libre.
Je connais le circuit ( stage en février ) , pas la peine de se fatiguer en séance libre.
3 séances c'est suffisant. Le maxi étant de 7 séances. Séance de 20min à 13 euros. ( bof ).

Niveau organisation c'est un peu étrange. Jeudi soir on peut prendre 1 ticket pour vendredi matin, mais faut revenir vendredi matin pour prendre les autres tickets du matin et revenir en fin de matinée pour les tickets de l'apres midi ?!?

Ptite douche matinale ... et la surprise de Ledenon, 4 chiottes de chantier, 4 douches dont 2 avec un simple rideau.
Et cerise sur le gateau, une eau glaciale. Alors forcement y-a pas foule à la douche, c'est le bon côté de la chose :(
C'est franchement honteux !


Bon allez place au sport :


Au stage j'étais en 1'46 avec des conditions climatiques très fraiches ;).
1ère séance on roule en 44. Cool !
Au fil des séance je descend le chrono mais bloque en 1'42.
Ben descends en 1'40.

J'arrive pas à me lacher complètement et je sais que ca ira mieux demain en qualif. Mais en attendant j'essaye pas grand chose et roule pour dire de
rouler. Pas très intelligent, mais j'arrive pas à me lacher. Finalement sur la dernière séance je pige un truc avec mes rapports et me rend compte que
je sort pas sur le bon rapport sur pas mal de virages. Et comme bcp de virages sortent en montée, si t'es en dessous de 9000 tr/min t'es mort.

Apéro paddock, première séance qualif vers midi.
1'39'9 pour bibi et 1'39'1 pour ben
Je suis 30, ben 28. Héhé chaud !!!


Cette séance fut parfaite. Je suis parti devant, et je me suis fait remonté par les pointures de la cup, j'ai pu me calquer sur leur rythme sur quelques portions et ça m'a décoincé sur mes freinages. L'arrière commence à balayer la piste de droite à gauche, c'est que ça rentre !

Je suis très très content ;) !

Deuxième séance qualif, il est 17h, il fait très très chaud !
En prégrille on poireaute, putain d'organisation de m**** ! Pas la hornet cup, mais perceval les organisateurs de la coupe de France d'endurance qui
considère la hornet cup comme la petite coupe annexe ...


On part on est déjà trempés.
Je part milieu de paquet, j'ose pas passer, et suis dans un mauvais rythme...
Ben me passe dans un virage, y-a juste la place pour un pilote.
Et bah non, le #14 trouve finalement que si ben passe, lui aussi, je suis plein angle et cet empaffé passe sur le vibreur et me percute ... la moto zig
zag ... yargla je vais m'y mettre ... ça se calme.

J'enrage ... je rentre au stand pour vérifier que rien n'est cassé.

Finalement j'ai juste un ptit coup sur la jante, et sur la fourche.
Je repart, difficile de revenir en piste quand tout le monde est bien chaud et que t'essaye de te remettre dans le rythme.
3 tours plus tard drapeau rouge un mec, le #19 se sort et vidange sur la piste. ( fracture de la cheville )

J'améliore pas, et me retrouve 35. Ben non plus et pointe 30 ème.

Je suis très déçu par cette séance ...

Samedi, c'est un peu le bordel.
L'horaire ne cesse de changer, et on passe de 13 tours à 12, puis finalement 8 tours !
Ca gueule dans le paddock ... 8 tours, franchement ca va être chaud au départ.

Gros carton rouge à perceval "organisation".
En prégrille ben se retourne et me montre 4. ( et oui ben a 3 points et bibi 1 ).
J'avoue que pour la course j'ai 2 objectifs. Finir devant ben et améliorer le chrono.

text

Feu rouge ... vertgazaaaaa

Départ nickel, je remonte comme une balle sur la ligne devant. Au virage c'est franchement le bordel, au point que je me surprend à sortir les coudes. Chaud ;) !

La vidéo du départ ... je suis au fond à gauche. On peut remarquer le départ de Ben facon tortue dopée au somnifère ;)

Ben attaque comme un fou et me repasse en sortie de triple gauche

On est en paquet, le #18, ben, #37 & #40 ... et moi qui surveille tout ça derrière.
Je suis à l'aspi du #40 pour ne pas perdre le rythme.

On arrive dans la montée avant la ligne droite des stands, nuage de fumée et je vois Ben à terre en train de glisser au milieu de la piste, le 37 et 40 freinent comme des fous, j'évite Ben en pensant que le 40 lui a roulé dessus. Je vois la meule qui glisse à coté de nous ... hallucinant la vitesse de la meule !!! On arrive au triple gauche je suis persuadé que la course se termine ... avec le #40 on se regarde et zou on se fais doubler, bon bah gazaaa ... j'ai les mains qui tremblent, je passe mon temps à regarder le bord de piste en attendant le drapeau rouge. J'arrive dans la ligne droite, drapeau jaune mais c'est tout. La meule est en bord de piste, j'essaye de trouver Ben, ... grrr je le vois pas.

( En fait le #18 a raté son rapport alors que Ben était à l'aspi, il n'a rien pu faire pour éviter le choc ... le #18 n'a pas chuté )

Dur de rester dans le rythme. Devant c'est foutu, et je me fais déboiter par 3 pilotes ... Enfin le drapeau à damier. Dans le stand je vois Ben debout,
ouf ! Il à l'air très énervé contre lui ... j'insiste pas.

Je passe devant sa meule ... pas grand chose. Reservoir, coque arr et garde boue av. Les protecs ont assurées.

Bilan juste quelques tites brulûres et une entorse au doigt.
On remballe tout et lui propose de conduire sa caisse pour le ramener.

Mon père nous suit et je conduis une fois de plus sa clio ;) ca me rappele quelque chose ;) ( cf 1ere course l'année dernière )
Quelle horreur cette clio qu'elle caisse de nain, j'ai la tête pliée ;)

Bon bref, on arrive à lyon, drôle de bruit sa remorque...
... je passe mon temps à regarder les roues de la remorque, je le sens pas.
Bon feeling pour une fois ;), je vois la roue qui se met un peu de travers...

' euh Ben c'est normal ta roue là ? '
' yarglaaaaaaaaaa ... '

on s'arrète dans un refuge sur l'autoroute et après avoir épuisé toute les solutions les plus folles Ben appelle la dépanneuse.

text

J'aide le dépanneur à monter la remorque ... sur la remorque ?!?

text

On repart vers Dijon où sa copine prendra le relais, et le team59 rentre d'in ch'nord !
Sous la flotte ...

On pense sérieusement à un triangle des bermudes ou un truc dans le genre sur l'A6.
William #12 cassé sa remorque et laissé sa remorque à une dépanneuse et Thibault #78 manque de faire de même ... Décidement !

Bon voila fin du week end.

Je suis très content du week end, surtout de la qualif 1.
Dommage pour la course, mais content que ça se termine bien !
( ah oui je termine 31 ... en partant 35 ... j'aurais pu faire franchement mieux )

Ben 3 - Greg 2 gniark gniark ;) !

A Bientot.


text