Avec ça, si je ne marque pas un point c'est que j'ai vraiment rien compris !
23 ème, je me dis qu'en course j'ai toujours réussi à faire de belles remontées, mais d'habitude je part de loin, là je suis dans le paquet ... un paquet de pilotes loin d'être débutants, ça va être chaud. Toute la nuit j'ai la course en tête et imagine plusieurs scénarios.
Vendredi soir, fiesta, mais beaucoup moins longue.
Samedi, 11h35 la course !!!
6ème ligne, je vois les hommes de tête ça fait bizarre.
Je suis entouré par du beau monde, ça me fait du bien au moral.
Tour de mise en place, je chauffe les pneus, tout va bien.
Mise en place sur la grille, départ ligne par ligne, je teste, la moto part vraiment bien, je laisse les pilotes partir devant pour regarder leur traj.
Mise en place sur la grille pour le départ ... ça y-ai, comme à chaque fois, le temps s'arrête, on gesticule pour être sur d'être encore vivant, la terre tourne ? J'ai les yeux rivés sur le feu, la moto à 6000 tr/min ... encore une fois je réagis rapidement et prend cette fois-ci un excellent départ. Je remonte sur la ligne devant moi, passe à l'exter, Estoril je suis dans le paquet, les moteurs hurlent, je pense être en sur-régime, passe la vitesse supérieure, et gaz dans la ligne droite ... gaz ... gaz ... et merde je suis en 5 j'ai passé un rapport de trop, et voilà 3 pilotes qui me passent dans la ligne droite, j'enrage sous le casque !!! A Adélaide je me colle à l'intérieur, et freine vraiment tard ... Très tard ... trop tard ?... à ma gauche Fast Oliv #63, il entame le virage, j'ai trop de vitesse, je freine encore plus fort, sent la moto se mettre sur une roue ... Et là, Johnny #14 qui m'avait percuté à Lédenon vient encore d'avoir l'idée de passer dans un trou de souris, et vient se mettre entre Oliv et moi ... il percute Oliv qui lui même percute Patrick Pages #5 ... Patrick chute, et Oliv et Johnny se retrouvent avec les guidons entrelacés ... c'est beau tant d'amour, mais bon, je passe inter, et file avec la ferme intention de laisser ce troupeau de furieux loin derrière moi.
Nurburgring ok, 180 ok, et la dans Imola, je suis un peu optimiste sur l'entrée, et sent la moto louvoyer dans l'entrée de la chicane.
J'ai franchement eu peur ... je me calme, respire à fond, et reprend un rythme "normal".
Avec cette chaleur j'ai perdu le groupe devant moi. Il y-a environ 8 pilotes à environ 100 mètres.
Avec le jeu de l'aspi ils roulent plus vite, mais tout seul, sans aspi je me sens bien seul.
2'1'1 régul ... je me retourne à mi course, et vois Jeff #51 50 mètres derrière moi
J'en remet une couche, et le distance ... à 4 tours de l'arrivée je vois le #37 qui me remonte fort ... il me passe dans la ligne droite des stands et je décide d'attendre sagement derrière lui histoire de me "reposer" un peu. Avec cette course tout seul je me suis un peu épuisé à vouloir remonter le groupe devant ... en point de mire, le #37, derrière ils sont loin, alors j'examine ses trajs pour porter une attaque sur le dernier tour.
Il réaccelère tôt le bougre ... par contre il freine vraiment beaucoup trop tôt.
C'est décidé je le passe au virage du Lycée.
Je suis persuadé que pour le dernier tour on nous présente le drapeau blanc, et je l'attend avec impatience.
Malheureusement pas de drapeau blanc, mais un drapeau à damier qui me signale qu'il es trop tard pour lancer mon attaque.
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début de saison je suis persuadé qu'il y-a un drapeau blanc pour l'avant dernier tour. J'ai du rêvé !
Bref, à ce moment je ne sais pas encore que je suis 15ème.
Burn de cochon à Adélaide pour le public, les commisaires de pistes nous invitent à ne pas traîner sur la piste. Visiblement il y-a du retard dans l'horaire, on insiste pas.
A la sortie de la piste vincent m'annonce que je suis 15ème, j'explose de joie !
J'ai beaucoup de mal a réaliser que je vient de marquer mon premier point !
Et pourtant à la remise des prix, c'est bien moi qu'on appelle :
|