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Archive - Magny Cours 2003 (Bol)

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1 point c'est tout !!!

Quel week end de course.
Petit rappel :

Il s'agit de la dernière course de la saison, il y-a quelques semaines nous étions sur ce même tracé pour la 6ème manche du championnat.
Parti 36 je termine 26 avec un chrono en course de 2'2.

L'objectif pour cette dernière est simple, 2'1

Arrivés mercredi vers 14h il faut s'installer rapidement car la première et seule séance d'essai libre a lieu à 15h30 !

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Installation simplifiée car ce week end nous ne sommes que deux.
Le coyote & Clem !


Séance rodage de pneu, et mise en jambe, 2'5 je suis confiant vu le vent dans la ligne droite ( on est à l'arrêt complet avec la hornet )

Il se met à pleuvoir et les 900 partent pour leur séance d'essai.
2 pilotes 600 ont pris un ticket pour rouler avec eux, et malheureusement william #12 va s'en mettre une à estoril.

Rien de cassé mais la moto a besoin d'un coup de main.
L'ambiance hornet cup se met en marche et tout le monde file un coup, Clem s'occupe du pilote avec son punch très spécial ;) !

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Tout le monde est arrivé dans la nuit, et le paddock est déjà bien plein.
Ca fait du bien de voir tout le monde pour cette dernière épreuve, on sent tout le monde relaché, l'ambiance est très agréable.

Qualif 1, en piste !

Nous sommes Jeudi, et il est 14h30

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2'3 je suis un peu déçu.

je me retrouve 29 sur 33 pilotes. Peut mieux faire !

Le soir, Jeff#51 et sa "petite" femme nous invitent à une raclette party.
Une raclette dans le paddock sur le circuit de Never Magny-cours ... j'ai connu pire comme invitation.
Quel bonheur !!! Encore merci Jeff & Marika !

On passe le reste de la soirée à siroter le punch Clem.
Pour fêter son diplôme elle passe de tente en tente avec son bidon de 5l ... certains la surnomme déjà "la dégling-audioprothésiste" !!!

On se couche très tard, hips !

Vendredi, aie la tête !

Réveil difficile ... j'ai peur d'avoir un peu abusé la veille ... mais bon, c'est la dernière !
Par contre dans ces conditions je crains le pire pour le chrono.

Pourtant j'ai la niak, le mojo, je suis grave motivé !
2ème tour, 2'2
3ème tour drapeau rouge, David Gurtner #9 chute lourdement juste devant moi et répand de l'huile un peu partout. J'ai eu de la chance sur ce coup là ( ça m'aurait fait chier de refaire la même qu'à Dijon ! )

On repart, en paquet.
William me passe et je ne vais pas le lacher de la séance. 2'00 j'ai réussi à me détendre et à me lacher.
Je ne sais pas si c'est le punch Clem, mais en tout cas ça me réussit plutôt bien ;) !

Je me retrouve 23 ème à 3 sec des leaders.
Je suis TRES content. J'ai roulé plus vite de 2 sec, c'est énorme !

Vendredi soir panique à bord, le bidon de 5l de punch est vide ;) !
Vite, direction le supermarché du coin et Clem en profite pour me donner un ptit cour de pilotage

1er exercice, rotation de poignée :

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2ème exercice, la position qui va bien :

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Avec ça, si je ne marque pas un point c'est que j'ai vraiment rien compris !

23 ème, je me dis qu'en course j'ai toujours réussi à faire de belles remontées, mais d'habitude je part de loin, là je suis dans le paquet ... un paquet de pilotes loin d'être débutants, ça va être chaud. Toute la nuit j'ai la course en tête et imagine plusieurs scénarios.

Vendredi soir, fiesta, mais beaucoup moins longue.

Samedi, 11h35 la course !!!

6ème ligne, je vois les hommes de tête ça fait bizarre.
Je suis entouré par du beau monde, ça me fait du bien au moral.

Tour de mise en place, je chauffe les pneus, tout va bien.
Mise en place sur la grille, départ ligne par ligne, je teste, la moto part vraiment bien, je laisse les pilotes partir devant pour regarder leur traj.

Mise en place sur la grille pour le départ ... ça y-ai, comme à chaque fois, le temps s'arrête, on gesticule pour être sur d'être encore vivant, la terre tourne ? J'ai les yeux rivés sur le feu, la moto à 6000 tr/min ... encore une fois je réagis rapidement et prend cette fois-ci un excellent départ. Je remonte sur la ligne devant moi, passe à l'exter, Estoril je suis dans le paquet, les moteurs hurlent, je pense être en sur-régime, passe la vitesse supérieure, et gaz dans la ligne droite ... gaz ... gaz ... et merde je suis en 5 j'ai passé un rapport de trop, et voilà 3 pilotes qui me passent dans la ligne droite, j'enrage sous le casque !!! A Adélaide je me colle à l'intérieur, et freine vraiment tard ... Très tard ... trop tard ?... à ma gauche Fast Oliv #63, il entame le virage, j'ai trop de vitesse, je freine encore plus fort, sent la moto se mettre sur une roue ... Et là, Johnny #14 qui m'avait percuté à Lédenon vient encore d'avoir l'idée de passer dans un trou de souris, et vient se mettre entre Oliv et moi ... il percute Oliv qui lui même percute Patrick Pages #5 ... Patrick chute, et Oliv et Johnny se retrouvent avec les guidons entrelacés ... c'est beau tant d'amour, mais bon, je passe inter, et file avec la ferme intention de laisser ce troupeau de furieux loin derrière moi.

Nurburgring ok, 180 ok, et la dans Imola, je suis un peu optimiste sur l'entrée, et sent la moto louvoyer dans l'entrée de la chicane.
J'ai franchement eu peur ... je me calme, respire à fond, et reprend un rythme "normal".


Avec cette chaleur j'ai perdu le groupe devant moi. Il y-a environ 8 pilotes à environ 100 mètres.
Avec le jeu de l'aspi ils roulent plus vite, mais tout seul, sans aspi je me sens bien seul.

2'1'1 régul ... je me retourne à mi course, et vois Jeff #51 50 mètres derrière moi
J'en remet une couche, et le distance ... à 4 tours de l'arrivée je vois le #37 qui me remonte fort ... il me passe dans la ligne droite des stands et je décide d'attendre sagement derrière lui histoire de me "reposer" un peu. Avec cette course tout seul je me suis un peu épuisé à vouloir remonter le groupe devant ... en point de mire, le #37, derrière ils sont loin, alors j'examine ses trajs pour porter une attaque sur le dernier tour.

Il réaccelère tôt le bougre ... par contre il freine vraiment beaucoup trop tôt.
C'est décidé je le passe au virage du Lycée.

Je suis persuadé que pour le dernier tour on nous présente le drapeau blanc, et je l'attend avec impatience.
Malheureusement pas de drapeau blanc, mais un drapeau à damier qui me signale qu'il es trop tard pour lancer mon attaque.

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début de saison je suis persuadé qu'il y-a un drapeau blanc pour l'avant dernier tour. J'ai du rêvé !
Bref, à ce moment je ne sais pas encore que je suis 15ème.

Burn de cochon à Adélaide pour le public, les commisaires de pistes nous invitent à ne pas traîner sur la piste. Visiblement il y-a du retard dans l'horaire, on insiste pas.

A la sortie de la piste vincent m'annonce que je suis 15ème, j'explose de joie !

J'ai beaucoup de mal a réaliser que je vient de marquer mon premier point !
Et pourtant à la remise des prix, c'est bien moi qu'on appelle :

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Il est fier le coyote !

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Parmi les annonces de l'organisation :

Arrêt de la hornet cup 900
La hornet cup 600 continue avec sûrement pour 2004 une final B ( sympa pour ceux qui débutent )
Et enfin ... la retraite du cochon, le bien nommé Stéphane Cretin #21

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Je vous raconte pas la fête dans le paddock ce soir là ...
On a terminé tard, très tard, et même qu'on a pas eu besoin d'aller au camping pour voir du burn ...

Non non, même au paddock Hornet Cup y-avait du burn ;)
( bah quoi c'est la fin de saison faut bien user les pneus jusqu'au bout )

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Une soirée inoubliable ...
Napoli qui fête son titre fais péter le barbecue.
Johnny le 14, nous sort du 44 ( ça s'appelle 44 car c'est le nombre de jours où il laisse les fruits tremper dans l'eau de vie )
Johann #44 un alcool bien de chez lui.

Et clem, termine son punch ;) !

Petite photo avec un pilote en or, qui méritait de gagner la Cup.
Cédric Louvel, il avait 10 point d'avance et a malheureusement chuté en course. Il est reparti, mais la poignée etait restée bloquée ouverte en grand.
Impossible de terminer la course il doit abandonner ...

C'est pas grave loulou, de toute façon c'est toi le meilleur !!!

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( pour rappel Cédric Louvel était pilote cette année avec le Ducateam aux 24h du mans ... on risque de le retrouver en endurance encore souvent, tant mieux !!! )

Pour ma part, la Hornet Cup c'est terminé, j'en garde un souvenir merveilleux.
Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à quitter tout le monde dimanche midi, mais bon, le monde de la piste est tout petit, je sais déja que je vais retrouver pas mal de pilotes dans d'autres catégories l'année prochaine.

Décibels moto croit en nous, et nous apporte une aide conséquente pour la saison 2004.
Pour 2004 retrouvez le team59 en Coupe de France d'Endurance avec un zx6rr !

Je vais faire équipe avec Benoit Jester #31, le fameux Ben ;) !
Lui roule aux couleurs d'Honda avec un cbr 600rr.

Nous allons faire l'endurance avec ces 2 motos.
Pour 2004 l'objectif est de faire toute la saison d'endurance. D'avoir un team toujours aussi efficace. De gagner encore et toujours en pilotage.
Et enfin, idéalement, l'objectif final, étant de se qualifier pour une course de 600 Supersport ( Championnat de France open ).

A Bientot.


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