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Archive - Magny Cours 2003 (Open)

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Quel plaisir de retrouver ce fabuleux circuit ...

Cette fois-ci je ne fais pas la même erreur qu'à Dijon et arrive sur le circuit dans la nuit de jeudi à vendredi.

Départ de Lille jeudi vers 18h30, j'espère une arrivée sur le circuit vers 23h30 ... c'était sans compter sur mon sens de l'orientation aigu !
Quelle galère ...

Arrivés sur Panam: déviation ... ça commence bien.
Bref, je me plante, et me retrouve à Auxerre vers 23h ! Bravo coyote !!!
120 km de national pour atteindre Nevers ... quel bonheur !

1h du mat, on est acceuillis sur le circuit, et on monte les tentes à coté du camping-car de Jeff #51 !
Réveil difficile vers 8h, je vais chercher les tickets pour les séance d'essai ...

Comme d'hab, y-a foule !
" Hornet cup vous pouvez passer ici "
Cool ... " bonjour, je voudrais toutes les séances d'essai possible pour aujourd'hui ! "

Ok, il me file 4 tickets contre 56 euros.
Et soudain j'entend un bruit familier ... tiens, mais c'est les hornets qui partent ...

" Euh ... le ticket là, c'est pour la séance qui part maintenant ? "
" Bah oui ... "

" Euhhhhhh ... oui mais la moto est sur la remorque, comme vous pouvez le voir je suis en face de vous, pas vraiment en tenue "
" Pas mon problème ... allez dépechez vous, vous allez être en retard ... "

J'ai connu mieux comme réveil, sprint jusqu'à la voiture, " Dad !!! Faut descendre la moto de la remorque je pars tout de suite !!! "

Je débarque durant la séance, pas reveillé, et c'est parti ;)
Finalement c'est sympa comme réveil, j'ai l'impression d'être encore dans un rêve, mais non, je suis sur le circuit de Magny-Cours !
Vu les conditions plutôt fraiches, on va rien tenter, se remémorer le tracé et tenter d'apréhender la nouvelle portion du circuit ...

2'8, il parait qu'on roule 4 sec plus lentement que l'ancien tracé.
J'étais en 1'58 en course l'année dernière, objectif donc, 2'2

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Je prend le temps de déjeuner, et c'est reparti pour une deuxième séance.

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2'6

Retour au paddock, il fait déjà très chaud, vite la douche !!!
A côté du camping car de Jeff #51 ce n'est rien d'autre que le motor home de Christian Kellner ... et Joerg Teuchert !

Bon c'est pas le tout de révasser mais faut y retourner.
2'4 ... impossible de faire mieux.

Aux freins c'est ok, mais en sortie de courbe je suis à la ramasse.
Je discute avec pas mal d'autres pilotes et tout le monde me conseille de rallonger ma démul, je tire trop court, et c'est trop violent pour ouvrir sur l'angle. Alors faut rallonger. Autre erreur, j'ai pas profité des séance d'essai pour essayer d'autre démultiplication.

Je me dis qu'avec l'excitation de la qualif ca ira peut être mieux le lendemain en qualif.
De toute facon, si ca descend pas en dessous de 2'4 en qualif, je change tout pour la deuxième séance.

Samedi, séance qualif à 18h45
L'occasion de prendre son temps, de se ballader dans le paddock, d'aller passer un peu plus de temps pour aller voir Vincent qui roule en superproduction ( n°22 ) ... et puis l'occasion de rencontrer les pilotes du supersport mondial.

Durant l'apres midi une voiture vient se garer à côté de notre tente. Tiens, Mr Foret !
L'occasion de faire une photo avec lui, trés sympa mais extremement timide, je n'ose insister pour un autographe.

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Bon, 19h c'est pas tout ca, mais en piste !
2'4 ... je me retrouve 37 ème sur 39 :(

C'est le moment de faire des trucs sur la moto ;)
Changement de démul -> 14*44 au lieu de 14*45
De ce fait l'empattement est modifié, j'en profite pour remonter les tubes.
Résultat une moto plus vive, mais - stable. Pas grave, j'ai beaucoup de mal à être rapide au basculement à Imola et Nurburgring. Pour la stabilité j'avais encore de la marge, ca devrait le faire.

Deuxième séance qualif dimanche à 11h
2'4 mais je suis géné et sens que la moto peut mieux faire ... 20 min c'est trop court avec cette "nouvelle" moto. Mais je sais déja qu'en course ca va chier. Autre problème ... la ligne droite. Si je n'ai pas d'aspi je suis complétement largué ! Mon mètre 95 et mes 95 kilos ne me facilite vraiment pas la tache sur la hornet. En course je sais qu'avec tout ce monde devant moi j'aurais surement l'occasion de prendre des aspis.

La bonne nouvelle c'est que je suis qualif, et me retrouve 36 ème.

14h, la course !!!

Il fait une chaleur de bête, mais je suis très motivé !
Tour de chauffe, comme son nom l'indique, c'est chaud ;) !

Départ, moyen, la moto part un peu de travers mais je ne coupe pas. Idem en bout de ligne droite.
J'arrive à me faufiler dans le grand droit et fais tout pour trouver rapidement une roue car la ligne droite approche. J'ai une roue ... ouf, je suis a l'aspi tout va bien ... Adelaide, comme chaque année c'est le bordel ... sûrement les retours de vacances. L'année dernière j'avais tenté l'inter, cette fois-ci je tente l'exter ... ca passe ;) et je me retrouve dans un bon groupe. Oliv #63 & Samuel #99 respectivement parti de la 28 & 29 eme place. J'ai du en passer un paquet à Adelaide ... tant mieux, mais le rythme est élevé, je me fais quelques frayeurs en entrée de Nurburgring, ca passera jamais, argggggggg ... bah si ... 2'3 ... 2'2, toujours en paquet, c'est franchement très chaud. Correct, mais chaud, rudy #15 me gratifie de quelque excès d'optimisme en sortie de courbe, il se rattrape tant bien que mal, mais c'est plutôt le bordel ;) !

10 tours de course ... c'est pas beaucoup, mais en même temps en paquet ca parait très long.
On se jauge, rapproche les roues au freinage, c'est chaud, mais trop bon ! Et surtout, ca me tire !!!

Malheureusement au 7ème tour, avant la ligne droite je n'arrive pas à prendre une roue, et là, je me fait déboiter dans la grande ligne droite.
Grrrrrr saloperie de Nutella !!!

Sans aspi je suis fouttu ...
Je me rattrape aux freins, mais suis un peu cata en entrée et tarde en sortie d'Adélaide ...

On sent que c'est les derniers tours, ca commence à sortir les attaques, mais je m'en sort bien et termine la course 26ème avec du 2'2 presque régul.

Content, très content même !
Le changement de réglage c'était une bonne idée ... et la course en paquet m'a débloqué sur certaines portions du circuit.

Objectif pour dans 2 semaines, 2'1 !!!

Un super week end ! Merci Jeff & Marika pour le punch 4sec ;)
Merci au grand pilote ( Louvel, Sotter ... ) d'être toujours aussi disponible !
Merci à mes partenaires ( décibels moto, mairie de roncq ) et merci au Team ( the Dad qui mécanique comme un dieu, Lili qui assure grave au chrono et Clem qui a toujours le mot pour me motiver "tu te traines grave greg !!!" )

Vivement dans 2 semaines, et si vous venez au bol n'hésitez pas à venir nous voir dans le paddock !
Samedi soir, ca risque d'être chaud chaud chaud ;) !!!

A Bientôt.

PS: merci également à Benoit Dausse pour les photos en action.


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