Bon, 19h c'est pas tout ca, mais en piste !
2'4 ... je me retrouve 37 ème sur 39 :(
C'est le moment de faire des trucs sur la moto ;)
Changement de démul -> 14*44 au lieu de 14*45
De ce fait l'empattement est modifié, j'en profite pour remonter les tubes.
Résultat une moto plus vive, mais - stable. Pas grave, j'ai beaucoup de mal à être rapide au basculement à Imola et Nurburgring. Pour la stabilité j'avais encore de la marge, ca devrait le faire.
Deuxième séance qualif dimanche à 11h
2'4 mais je suis géné et sens que la moto peut mieux faire ... 20 min c'est trop court avec cette "nouvelle" moto. Mais je sais déja qu'en course ca va chier. Autre problème ... la ligne droite. Si je n'ai pas d'aspi je suis complétement largué ! Mon mètre 95 et mes 95 kilos ne me facilite vraiment pas la tache sur la hornet. En course je sais qu'avec tout ce monde devant moi j'aurais surement l'occasion de prendre des aspis.
La bonne nouvelle c'est que je suis qualif, et me retrouve 36 ème.
14h, la course !!!
Il fait une chaleur de bête, mais je suis très motivé !
Tour de chauffe, comme son nom l'indique, c'est chaud ;) !
Départ, moyen, la moto part un peu de travers mais je ne coupe pas. Idem en bout de ligne droite.
J'arrive à me faufiler dans le grand droit et fais tout pour trouver rapidement une roue car la ligne droite approche. J'ai une roue ... ouf, je suis a l'aspi tout va bien ... Adelaide, comme chaque année c'est le bordel ... sûrement les retours de vacances. L'année dernière j'avais tenté l'inter, cette fois-ci je tente l'exter ... ca passe ;) et je me retrouve dans un bon groupe. Oliv #63 & Samuel #99 respectivement parti de la 28 & 29 eme place. J'ai du en passer un paquet à Adelaide ... tant mieux, mais le rythme est élevé, je me fais quelques frayeurs en entrée de Nurburgring, ca passera jamais, argggggggg ... bah si ... 2'3 ... 2'2, toujours en paquet, c'est franchement très chaud. Correct, mais chaud, rudy #15 me gratifie de quelque excès d'optimisme en sortie de courbe, il se rattrape tant bien que mal, mais c'est plutôt le bordel ;) !
10 tours de course ... c'est pas beaucoup, mais en même temps en paquet ca parait très long.
On se jauge, rapproche les roues au freinage, c'est chaud, mais trop bon ! Et surtout, ca me tire !!!
Malheureusement au 7ème tour, avant la ligne droite je n'arrive pas à prendre une roue, et là, je me fait déboiter dans la grande ligne droite.
Grrrrrr saloperie de Nutella !!!
Sans aspi je suis fouttu ...
Je me rattrape aux freins, mais suis un peu cata en entrée et tarde en sortie d'Adélaide ...
On sent que c'est les derniers tours, ca commence à sortir les attaques, mais je m'en sort bien et termine la course 26ème avec du 2'2 presque régul.
Content, très content même !
Le changement de réglage c'était une bonne idée ... et la course en paquet m'a débloqué sur certaines portions du circuit.
Objectif pour dans 2 semaines, 2'1 !!!
Un super week end ! Merci Jeff & Marika pour le punch 4sec ;)
Merci au grand pilote ( Louvel, Sotter ... ) d'être toujours aussi disponible !
Merci à mes partenaires ( décibels moto, mairie de roncq ) et merci au Team ( the Dad qui mécanique comme un dieu, Lili qui assure grave au chrono et Clem qui a toujours le mot pour me motiver "tu te traines grave greg !!!" )
Vivement dans 2 semaines, et si vous venez au bol n'hésitez pas à venir nous voir dans le paddock !
Samedi soir, ca risque d'être chaud chaud chaud ;) !!!
A Bientôt.
PS: merci également à Benoit Dausse pour les photos en action.
|