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Archive - Le Mans 2003

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Déception, mais l'apprentissage continue !


Départ mercredi matin de Lille, vers 8-9h.
Il caille ...

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Sur la route, bouchon sur Paris et on crève entre l'A6 et l'A10 ...
Ca commence ;)

Sortir tout le "bordel" du coffre, prier pour que la roue de secours soit ok, et que le cric soit dans le coffre.

Bien évidement on crève coté gauche ... je surveille la circulation pendant que le dad change la roue.
On es prêt pour les 24h, changement de roue en moins de 2min !

Arrivé sur le circuit, ben#31 à déjà réservé un emplacement.
C'est pas du luxe, le paddock es full !

L'emplacement es nickel, flotte et courant a proximité.
Douche propre pas trop loin. Ca le fait ( hormis les chiottes de chantier ).

J'ai un essai libre à 15h20, l'occasion de roder les nouveaux pneus et de se remettre le tracé en jambes.

40 euros plus tard :(, me voila sur la piste.

Heuresement qu'on a pris une séance avant les qualifs pour roder les pneus.
D'habitude je rode les pneus a Lezennes, avec le revetement bien plus abrasif, en 1 tour c'est fait.
Ici, une horreur, les 2 premiers tours, sur des oeufs. Ca glisse énormément.

A peine terminer de roder les pneus, qu'on nous sort le drapeau rouge.
Rien de grave, une chute à la Dunlop, mais des graviers sur la piste.

On repart, 2, 3 tours et la séance es terminé.
A 40 euros la séance, ca fait mal :( ! Mais bon, les pneus sont rodés ... ( la prochaine fois j'irais roder à lezennes ca me coutera - cher ).

On termine l'installation du paddock ( enfin le dad surtout parce que j'ai tjr rien compris au sens du montage du nouveau barnum ).

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On rajoute le barnum de ben qu'on utilisé l'année derniere pour couvrir les meules, et nous voila fin prêt pour le week end !

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Ca fait plaisir de retrouver tout le monde, mais je dois bien avouer que j'ai du mal a me mettre dans l'ambiance.

Je suis un peu paumé, j'ai perdu mes repères ... Ah oui contrôle technique ... papier, qu'est ce qu'il faut déjà ?

Bref, je passe mon temps a faire des aller retour, j'ai la tête ailleurs !

Contrôle technique, draconien cette année.
Certain vont même le maudire cette année ;) ( hein Eric ? ) ... perso on m'embête juste avec le liquide de refroidissement, pas assez clair à leur goût.
Résultat, vidange, vidange et re-vidange avec l'eau déminéralisé. Et c'est ok.

Passage au banc, 98.7 CV ( un poney de - que l'année dernière mais une courbe plus sympa ).
Le changement de gicleur y ai pour beaucoup !

Dans le paddock on note la présence d'Arrow, Ferodo et enfin Afam.
Ca fait plaisir de voir les partenaires venir sur les circuits. Et Arrow ne fait pas les choses a moitié.

Présence d'Eric, l'ingénieur qui a conçu la ligne pour la 600 et la 900.
Le semi remorque Arrow es magnfique !

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Banc de puissance top moumoute a dispos. Bref, j'ai passe la moto au banc avec lui pour avoir quelque conseil de réglage carbu.
Très pro, et surtout motivé le gars. Il a fait plus de 150 passages au banc sur la journée ... En fin de journée on aurait dit un zombi !

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Bon c'est pas tout ca, mais demain 1ere séance qualif à 11h30, alors dodo !

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Les qualif !


C'est parti, 1ère séance, la piste es fraiche, mais c'est pas grave.
J'arrive à l'avance, et part dans le groupe de tête.
Devant moi le #62 qui était avec couverture chauffante part comme une balle.

Oui mais voila, 20min d'attente par ce froid, ca ne loupe pas.
Ses pneus on refroidit et deuxième tour il perd l'avant juste devant moi a la Dunlop.

-> réparation toute la nuit ( radiateur percé ).

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Bon, je continu, tente de me concentrer malgré le trafic.

2'1'872 je suis 31 / 48

1/2 secondes - vite que la semaine derniere, mais je suis satisfait vu les conditions.

Classement des essais.

Bon y-a eu quelques chutes, mais grosso modo à ce moment la je pense franchement être qualif sans problème.

Je soupçonne même que le niveau de la hornet cup a descendu d'un cran par rapport a l'année dernière.

Mouais ...

Vendredi, séance qualif à 16h30.

Condition climatique idéal. Pas trop de vent, t° sympa.
Tout le monde es chaud bouillant. Perso, pas assez je pense !

Arrivé en prégrille a l'avance, pourtant il y-a déja beaucoup de monde devant.
Je part dans le paquet, et me fait doubler par Jeff #51. Ben#31 ne tarde pas à nous rejoindre.
Une séance en paquet, ca devrait nous tirer...

Tu parle, on passe, se repasse, c'est chaud, mais les chronos sont lamentable ( 2'4 en moyenne ).
Sur la fin de séance je prend du recul pour faire un tour chrono ... qu'elle con, il es trop tard, et me retrouve géné sur 1 tours.
Trop tard, impossible d'améliorer mon temps, 2'2'507, je suis déçu.

Arrivé au "campement" ben me rejoins, il semble déçu également.
Problème avec son avant bras qui tétanise il n'arrive pas a débrayer.

Jeff arrive tout sourire, visiblement c'etait mieux pour lui.
Effectivement ... mais insuffisant.

La feuille de temps arrive et la le coup de massu. 11 pilotes me passent devant.
Je me retrouve 42 / 48.
Et comme il n'y-a que 40 places en final ...

On es pas qualif :( !

Classement final

Dur dur ... dur a avaler.
Finalement le niveau a monté d'un cran ... 1/2 sec plus rapide devant. Et 2 sec de mieux pour le dernier qualif ( 2'1'378 ).
Si j'avais fait le même temps que la semaine précedente c'etait bon ...

Ca m'aura au moins servi de leçon.

20 min c'est court, mais suffisant pour trouver le temps de faire un tour chrono.
Ne pas rouler en paquet ... ou alors choisir un paquet plus rapide.
Ne pas hésiter a s'arréter pour mieux repartir ...

C'est le genre d'apprentissage qui fait moins mal qu'une chute, mais autant chier ;) !
Allez, rendez vous dans 2 semaine à Nogaro et cette fois je vais tacher de pas faire les mêmes erreurs !

A Bientot.


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