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Archive - Nogaro 2003

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Un peu de méca, un peu de chance et le prix de la meilleur progression !

Départ mercredi matin vers 9h.
10h de route plus tard, on arrive enfin sur le circuit de Nogaro.

Le circuit se trouve au milieu de nul part.
Nogaro n'est pas une ville mais une sorte de petite bourgade, bref c'est tout petit, et dans le centre ville on indique les parkings du circuit.
P1 ou P4 ??? Sur la route on trouve un chtit gars qui nettoie sa moto. Il nous propose de nous escorter jusqu'au circuit.

" Euh on veut bien parce que là ça fait 10 min qu'on tourne et après 10h de route on est pressés d'arriver ;) ! "

Arrivée sur le circuit pour le moins étrange.

Le gardien nous annonce " je vais chercher le patron, c'est lui qui va vous placer ... mais la il est au bar ... il arrive ! "

J'avoue qu'on appréhende un peu le patron, il a mauvaise réputation.
Et finalement c'est un gars bien du sud qui nous acceuille tranquillement ... il tient a ce que le paddock soit nickel et place tout le monde comme il le souhaite. Jamais j'ai vu un paddock aussi nickel. Interdiction de percer le bitume ( il va nous le rappeler au moins 3 fois ).

On s'installe, ben#31 arrive quelque instant plus tard.

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Le soir c'est barbecue chez certains, chez nous on est pressés d'aller se coucher, la route nous a fatigué !

On entend des coups de perceuse dans le bitume ... les pauvres, ils ne savent pas encore, mais demain au reveil ça va chauffer ;) !

Bon les choses sérieuses commencent le lendemain au reveil.
Le soleil tape, on va chercher nos tickets pour la journée.

15 euros la séance de 30 minute. Raisonnable !
3 pour aujourd'hui et on verra demain.

Sympa le circuit, faut oublier le côté sécurité car les dégagements sont pas toujours top.
C'est souvent de l'herbe, et un mur bordé de pneus.

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Le soir une bonne douche chaude, miam !
Alors oui c'est vrai, 50 cents pour aller pisser un coup, 1 euros la douche, c'est cher quand on paye déja 125 euros d'engagements.
Mais franchement, c'est propre, et l'eau est chaude. Alors je préfère payer que d'avoir des chiottes dégueux et douches crades et glaciales (comme a Ledenon par exemple ). Petite spécificité du coin, l'eau a une odeur de souffre ( pour ne pas dire d'égout ).
La 1ere douche on pense que c'est l'égout qui refoule ... et non, c'est l'eau qui sent. Autant pour la douche c'est pas trop génant, autant pour le brossage de dent on a franchement l'impression d'avoir une haleine d'egout :( ... Beurk !

Vendredi idem, roulage toute la journée, tout se passe bien.
J'essaye à chaque fois de nouvelles choses sur le virage de l'escargot. C'est un virage à droite qui se resserre comme la coquille d'un escargot. A la fin du virage on a l'impression qu'on pourrait descendre de la moto et finir en poussant tellement on est lent. Rageant ... j'ai eu du mal a trouver le mode d'emploi. Il m'a fallu toutes les seances pour comprendre

1'50 c'etait le premier objectif.
L'année dernière c'était le temps pour être qualif.
Vu que le niveau a pris un sacré coup, je vise plutôt le 1'48.

Bon c'est l'apéro ... Stéphane Villot nous donne un cour de pilotage ... magistral, je suis bouche bée !

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Vendredi soir, sur le circuit un petit "resto" vend des brochettes au magret de canard.
Avec ben on passe chercher une bouteille de rouge local.
Miam miam ... un régal !!!

Samedi, un peu de sérieux ;)

1ère séance qualif.
C'est parti, deuxième tour drapeau jaune. Je vois une meule en triste état, et un pilote a terre qui ne bouge plus.

Motivé motivé, il faut se motiver ...

Et ça sera comme ça toute la séance. Drapeau jaune, ca n'arrête pas.
Finalement 10 sorties de piste, dont 2 graves ( trauma cranien ).
Chaud chaud chaud ...

Milieu de séance j'ai la moto qui déjauge.
Au bout de ligne droite, après un gros freinage, plus d'essence.

Le bac recuperateur est plein de flotte et la durite de dépression d'essence est obstruée :( ! Grrrr ... à peine le temps de repartir que le drapeau rouge est sorti. Pas d'amélioration par manque de temps. Mais je suis content de mon temps.

Je suis 37 ème ( sur 48 ), et comme au Mans il n'y-a que 40 places. Pour l'instant je suis qualif, mais je sais que ca va encore descendre !
Je pense pouvoir rouler en 47 sans trop de pb.

Deuxième séance, gros gaz.
3ème tour je sens la moto qui a des ratés ... Je donne tout, je sais que je ne pourrais faire qu'un tour, que je vais être emmerdé ... Alors je retarde mes freinages au maximum sachant qu'en sortie la moto marche pas top. 1'48'008 et je me retrouve sur le bord de la piste avec la moto qui ne prend plus de tour. J'enrage, j'ai envie de jeter la meule à terre. Je sens que je peut faire mieux, mais la moto ne veut pas :( !

Je rentre au stand, dépité ... tente un dernier tour chrono mais à peine sorti des stand rebelotte ... j'enrage !!!

La feuille de temps arrive, 41ème !

:(((((((

Dans mon malheur avec les nombreuses chute il y-a un forfait ( le pilote est à l'hosto avec un trauma cranien ).
Je me retrouve donc 40 ème tout juste qualif !
Oufffffffff !
Put*** je la mérite celle la ;) !

On bosse toute la "nuit" sur la moto.
Enfin surtout le Dad ;)

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Demontage complet, et le Dad se rend compte que la durite de depression de réservoir est vraiment trop longue et sûrement pincée.
Pour pas prendre de risque je part avec le plein pour la course.

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En fait avec le recul ( 19 mai 2003 ) il y-a sûrement deux raisons concernant la panne ( qui ne s'est plus reproduit depuis ).
1 - durite de dépression trop longue, ca ne fait aucun doute.
2 - pas "assez" d'essence, et sur le gros freinage au bout de ligne droite, toute l'essence se retrouve devant et je me retrouve sans essence au premier virage.

En tout cas le dad réparre, et je suis grave-grave motivé pour la course du lendemain !

J'ai du mal à réaliser que demain je vais faire la course.
Ben #31 le pote, lui a réussi un chrono en 46 et pointe en 30ème position. Par rapport au Mans on a franchement progressé !

Pour fêter ca, ce soir brochette d'aiguillette.
Miam miam !!!

10h20 la course ...
En dernière position, je peux que mieux faire ;) !
La piste parait bcp - large avec 39 pilotes devant.
Tour de chauffe, je suis dans la course.

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Feu rouge ...
Extinction ... gazzzz
la moto se cabre ... deuxième.
Devant le pilote est sur une roue avant pour éviter un autre pilote. Bref, bien chaud ;) !
Je gère dans le premier droit pour bien me positionner dans le gauche qui conditionne la première ligne droite. Aspi ... j'en deboite déjà quelques uns.

J'ai Ben#31 en point de mire ;) !

On roule avec le #99.
3ème tour, je prend l'aspi au 99, le deboite et avec la vitesse gagnée, deboite Ben ( jubilation !!! ). Dans la ligne droite je lève juste 2 doigts en V. Héhé ... le freinage est dantesque !
#99 a gauche, ben au milieu et moi complètement a l'inter.
Ben freine plus tard que tout le monde. J'essaye l'inter mais risque de le percuter, donc reste derrière. J'en ai profité pour passer le #99.

J'aurais jamais dû lui montrer mes doigts, il est remonté le bougre.
On est en 1'46 ... et il continue de hausser le rythme. 45 pour lui. Moi je commence à avoir du mal à prendre les freins, les avants bras me font mal. Je l'aurais en point de mire durant 3 tours et après basta. Le #99 me passe ... le #40 ... grrr, physiquement ça commence à être dur. Je me retourne j'ai un boulevard d'avance. Je gère ...

11 places de mieux ;), je termine 29ème !!!
Je gagne le prix de la meilleur remontée, YES !!!

Premier "podium" ;)

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Bonne nouvelle, il y-a une deuxième course à 16h.
Bon ca fait un peu tard pour rentrer ... mais bon, quand on aime !
Cette fois ci je part 37 ème ( avec les crash en 1ère course ), et je termine la course 28ème. J'ai roulé - vite avec des chronos en 48 mais la piste était trés trés chaude et ça glissait beaucoup. J'ai eu deux glisses en sortie d'escargot ( virage le plus lent du circuit ), j'ai donc géré la fin également, 9 places de mieux.

Je suis trés trés content, après la deception du Mans ça remonte le moral.

Départ vert 18h, on arrive vers 5h du mat ... dur dur au boulot ;) ... et on repart jeudi pour ledenon !

Grave motivé !

A Bientot.


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