text

text


2011 ENDURO - 2010 RALLYE - 2009 RALLYE - 2008 MELTING POT - 2007 RALLYE - 2006 MOTO TOUR - 2005 ENDURO - 2004 ZX6RR - HORNET CUP 02/03 - ENTRAINEMENT - CRASHS -


Présentation I Préparatifs I Moto I Saison 2003 I Saison 2002 I Brèves I Piste & route

text



text

Tout a commencé avec la CB 500 CUP.
Honda crée la formule en 1995.

--- Moto très proche de la configuration d'origine (pas de course à l'armement)
--- Pilotes débutants ou confirmés, mais non titrés
--- Primes intéressantes et toujours de nombreux challenges.

Honda crée en 1998 la même formule pour son nouveau roadster, la Hornet.
En 2000 Honda ne souhaite plus organiser ses formules.
Heureusement, grâce à la détermination de certains pilotes et organisateurs la Cup est sauvée.
La CB500 Cup est reprise par la FFM sous la dénomination 500 Cup. ( désormais ouverte à toute les roadsters 500 -> GPZ, CB )

La Hornet Cup, Championnat de France de vitesse moto, est désormais gérée par Touch & Go Communication.
Touch & Go applique, bien entendu, les bonnes recettes qui ont fait le succès de la Cup !

Le Principe :

Dans le cadre du championnat de France Open et en ouverture du Championnat du Monde d'Endurance, 6 courses sont programmées sur les plus beaux circuits français. Des vitesses pures aux endurances.
Le règlement strict de cette coupe imposant des machines toutes identiques,la différence se fait au pilotage, et seuls les concurrents les plus incisifs savent exploiter ce concept de course. Pas moins de 80 pilotes se retrouvent cette année pour des "bagarres" spectaculaires et prometteuses...

Réglement, information sur la cup, un seul numéro : Touch&Go Communication : 01-48-56-67-04

Le coût :

La première année est considérée comme une année d'investissement.
Il faut acheter un kit pilote et machine obligatoire.
Ce dernier est proposé à un tarif préferentiel et il est valable durant deux années.
En 2002 il faut donc acheter :

La hornet : 44750 Frs
Le kit chaine FRANCE EQUIPEMENT : 2250,46 Frs
Ligne d'échappement ARROW titane : 4950 Frs !!! ( sic ... )
Casque AGV : 1350 Fr à 3000 Frs
Botte IXS "jerez" : 1400 Frs
Polyester JMV : 2652 Frs
Et un kit lubrifiant ELF : 990 Fr

Il faut ajouter à cela le prix de l'engagement pour la saison : 3000 Frs

Une combinaison en cuir une pièce ainsi qu'une paire de gants. Cette année le choix est libre.
Néanmoins Touch & Go organisateur de la Cup ont un partenariat avec IXS, ce qui leur permet de nous proposer une combinaison "Kyalami" ainsi qu'une paire de gants "Laguna" à moins de 5000 Frs ( au lieu de 7000 Frs ). Ce qui est plutôt très sympa !!!

Prévoir également la licence national A qui correspond à l'assurance de base sur circuit : environ 1200 Frs.

Pour obtenir la licence par la FFM il faut être inscrit auprès d'un moto club. Je me suis inscrit au moto club de Pecquencourt.

Pour chaque course il y-a un droit d'engagement à payer : 600 Fr à 900 Frs

Tout ceci n'est donc que le strict minimum.

Il faut prévoir en option, tout l'aspect logistique ( déplacement, tente ... ), mécanique ( entretien, casse ... )

Grosso modo sans l'achat de la moto il faut compter pour la première saison un budget d'environ 50.000 Frs.
Cela peut paraître onéreux, mais pour un sport mécanique c'est souvent beaucoup plus cher.
Les premiers ne perdront pas de vue que le prix final est le prêt d'un 600 CBR modèle 2003 pour s'engager en championnat de France Promosport ou Supersport 2003.

Pour gagner un peu d'argent pas 36 solutions : Mettre gros gaz !!!!!!!!

Pour chaque course le 1er gagne 1500 ¤uros ( un peu moins de 10.000 Frs ),
Le deuxième 800 ¤ ( environ 5000 Fr ) et ainsi de suite jusqu'au dixième avec une prime de 75 ¤ ( grosso modo 500 Fr ).
Du dixième au quinzième la prime est de 75 ¤ également.
Ceci n'est bien évidement valable qu'en Final A.

Elf offre un bon d'essence d'une valeur de 100 Frs à chaque pilote et sur chaque course.

Autre solution, la recherche de sponsors.
Il faut au préalable crée une une association loi 1901.
C'est le seul moyen de recevoir de l'argent de partenaire.
Envie d'aider le team59 ?


N'hésitez pas à venir nous voir en cour de saison sur les circuits, ça fait toujours plaisir, et puis les encouragements sont toujours les bienvenues ;) !

A Bientot.


text

ASSOCIATION I TEAM I PARTENAIRES I COMPETITION I GOODIES I REALISATIONS I LIENS I FORUM I CONTACT